Présidentielle 2012: Hulot bientôt candidat à la primaire chez les écologistes... Sarkozy tacle Strauss-Kahn...

20 Minutes
— 

Copé regrette déjà Villepin

Jean-François Copé a «regretté profondément», hier, le départ de Dominique de Villepin du parti qu’il dirige. «Je regrette qu’il ne m’en ait pas parlé avant. J’ai de la peine», a confié le secrétaire général de l’UMP lors de son point-presse hebdomadaire.

 Martine Aubry au Salon de l’agriculture

Martine Aubry s’est efforcée, hier, de tisser des liens avec le monde agricole au Salon de l’agriculture à Paris. «Quatre cents suicides d’agriculteurs en un an, 40 000 demandes de RSA (revenu de solidarité active), ça veut dire réellement qu’on abandonne aujourd’hui les agriculteurs alors que tout le monde en a besoin», a-t-elle déclaré à la presse.

Hulot bientôt candidat à la primaire chez les écologistes

François de Rugy, député proche d’Eva Joly, a indiqué hier au parisien.fr qui citait l’AFP, que Nicolas Hulot a décidé d’être candidat à la primaire écologiste. «C’est assez clair dans ses propos», lâche le député 
qui explique que l’animateur d’«Ushuaïa» a multiplié les entretiens ces dernières semaines.

Sarkozy ironise sur les contradictions de DSK...

Nicolas Sarkozy a ironisé hier en Conseil des ministres sur Dominique Strauss-Kahn en mettant en exergue des contradictions entre ses propos sur les salaires et la position du Fonds monétaire international dans ce domaine, a indiqué le site de TF1 citant l’AFP.

Guaino s’occupe des diplomates «aigris»

Le conseiller spécial du chef de l’Etat, Henri Guaino, a qualifié hier de «tract politique» le réquisitoire publié la veille dans Le Monde par des diplomates qui critiquaient la politique de la France. Il s’est demandé sur France Info si les auteurs de cette tribune étaient «de jeunes ambitieux qui cherchent des places» ou au contraire «des diplomates retraités aigris».