Alain Juppé ironise sur Anne Sinclair, «candidate socialiste à la présidentielle»

© 2011 AFP

— 

Alain Juppé évoque, dans un billet lapidaire posté sur son blog, la présence de plus en plus notable de l’épouse de DSK dans la campagne pour les primaires socialistes.

«Fin d'un insupportable suspense. Qui sera la candidate socialiste à la prochaine élection présidentielle? J'ai trouvé: ni Martine Aubry, ni Ségolène Royal, mais, bien sûr, Anne Sinclair...», a ironisé le maire de Bordeaux dans un court texte posté mercredi matin et intitulé «Eurêka».

Elle ne souhaite pas que DSK effectue un second mandat au FMI

L'épouse de l'actuel directeur général du FMI a éreinté dimanche sur son propre blog le lancement d'un débat sur la place de l'islam en France, voulu par Nicolas Sarkozy, relevant que «certains à droite comme Alain Juppé» s'émouvaient «à juste titre devant la perspective de remuer encore une fois cette trouble marmite».

Le 10 février, elle avait affirmé dans l'hebdomadaire Le Point ne pas souhaiter que son mari fasse un second mandat à la tête du FMI, relançant les supputations sur une candidature de DSK à la présidentielle de 2012.

Selon le calendrier adopté par le PS, le dépôt des candidatures à ces primaires s'ouvrira le 28 juin, la clôture intervenant le 13 juillet. Le candidat sera désigné à l'automne 2011 avec le 1er tour le 9 octobre, et un second éventuel une semaine après.