Sarkozy invite les participants de «Paroles de Français» à déjeuner ce mercredi

POLITIQUE Deux anciens panélistes ont décliné l'invitation...

B.D.

— 

Le Président Nicolas Sarkozy lors de son intervention sur TF1 à «Paroles de Français» le lundi 25 janvier 2010.
Le Président Nicolas Sarkozy lors de son intervention sur TF1 à «Paroles de Français» le lundi 25 janvier 2010. — REUTERS/TF1 TELEVISION

Ils s’étaient dits frustrés à la fin de l'émission Paroles de Français, le 10 février dernier, peut-être le seront-ils moins après le repas ce mercredi midi.

Les panélistes des émissions de TF1 Paroles de Français et Face aux Français, diffusée le 25 janvier 2010, ont été invités à déjeuner à l’Elysée par le président de la République ce mercredi, après le conseil des ministres. Objectif:  prolonger la discussion entamée lors des deux émissions avec les vingt participants.

Deux anciens panélistes ont cependant décliné l’invitation du président: Mickaël Poillon, le jeune agriculteur qui a participé à l’émission cette année, et Pierre Le Menahès. Le syndicaliste de la CGT qui avait participé à l’émission l’an dernier, a indiqué qu’il n’irait pas déjeuner à l’Elysée ce mercredi midi «pour des questions de principe». «Ça me fait penser à un certain film avec Jacques Villeret, le Dîner de Cons"», a-t-il dit sur Europe1.