Présidentielle: Le Pen recueillerait entre 17 et 19% des voix au premier tour

E.O.

— 

C’est un sondage qui confirme la montée du Front national. Selon une enquête Sofres-Logica réalisée pour Le Nouvel Observateur et i>Télé et rendue publique ce mercredi, Marine Le Pen recueillerait entre 17 et 19% au premier tour de l’élection présidentielle. Les chiffres varient selon que le candidat socialiste est Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal, François Hollande ou Arnaud Montebourg.

Face à ce score en hausse, les intentions de vote en faveur de Nicolas Sarkozy chutent. Alors que le chef de l’Etat obtenait entre 26% et 29% des voix à la fin août 2010, il ne recueille désormais qu’entre 21 et 25%.

DSK gagnant à 63% au deuxième tour

Le score du candidat socialiste, en revanche, augmente. En cas de désignation au primaires, Arnaud Montebourg obtiendrait 15% des voix au premier tour, Ségolène Royal 19%, François Hollande 22 %, Martine Aubry 24% et DSK 29%.

Selon ce sondage, le socialiste l’emporterait au second tour face à Nicolas Sarkozy, à 52% si Ségolène Royal est la candidate, 56% s’il s’agit de Martine Aubry ou François Hollande et même à 63% si DSK est désigné.

Dans une enquête publiée la semaine passée, Marie Le Pen était créditée de 20% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle.