Nicolas Sarkozy soutient MAM

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Michèle Alliot-Marie, la ministre des Affaires étrangères, à la sortie du Conseil des ministres le 2 février 2011 au Palais de l'Elysée à Paris.
Michèle Alliot-Marie, la ministre des Affaires étrangères, à la sortie du Conseil des ministres le 2 février 2011 au Palais de l'Elysée à Paris. — AFP PHOTO/ERIC FEFERBERG

Alors que Michèle Alliot-Marie subit le feu des critiques à la suite des nouvelles révélations sur son voyage en Tunisie avec ses parents, la ministre des Affaires étrangères peut compter sur le soutien du chef de l’Etat, selon Europe 1.

Apaiser les polémiques

Nicolas Sarkozy a fait passer un petit message manuscrit à la ministre des Affaires étrangères lors du Conseil des ministres de ce mercredi, a appris la radio. Nicolas Sarkozy lui aurait enjoint de se concentrer sur les problèmes des Français et ne pas alimenter les polémiques.

Même soutien qu’à Eric Woerth

Un soutien également relevé par le service politique du Monde sur Twitter. D’après le quotidien, le député UMP Jean Leonetti a déclaré : «Le président de la République nous a dit qu'il soutiendrait MAM comme il a soutenu Eric Woerth». Un soutien qui n’a pas empêché l'ex-ministre du Travail de sortir du gouvernement lors du dernier remaniement.