La page Facebook de Sarkozy piratée

© 2011 AFP

— 

La page Facebook de Nicolas Sarkozy a été brièvement piratée dimanche soir avec un message affirmant que le président français avait décidé de ne pas se représenter en 2012, "compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays", a-t-on appris lundi.

"Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu’aucun système n’est infaillible. Je prends note de la leçon d’écriture et d’orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message Merci à ceux qui auront reconnu l’erreur, et merci encore pour votre soutien", a indiqué le président français dans un mise au point également sur Facebook.

Le faux message comportait plusieurs fautes d'orthographe.

"Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays, j'ai décidé en mon âme et conscience de ne pas me représenter à l'issue de mon premier mandat en 2012. Pour vous expliquer ce geste, je vous convie tous d'ores et déjà à ce grand événement populaire", disait le message.

La prochaine élection présidentielle aura lieu au printemps 2012. Nicolas Sarkozy doit faire savoir à l'automne prochain s'il est candidat à un nouveau mandat.

L'auteur du piratage renvoyait vers une autre page Facebook intitulée "pot de départ de Nicolas Sarkozy" et donnant rendez-vous aux internautes "le dimanche 6 mai 2012 entre 19H et 23H30 devant le café Le Fouquet's à Paris", restaurant des Champs-Elysée où Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire en 2007.