Benoît Hamon juge «particulièrement déplacés» les propos de NKM sur la commémoration à Jarnac

POLITIQUE La ministre de l'Ecologie avait ironisé sur la présence de socialistes pour le 15ème anniversaire de la mort de François Mitterrand...

© 2011 AFP

— 

P.EMILE / SIPA

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a jugé ce lundi «particulièrement déplacés» les propos de la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait ironisé sur la commémoration par les socialistes à Jarnac du 15e anniversaire de la mort de François Mitterrand.

«C'est assez misérable et malheureux de la part de Nathalie Kosciusko-Morizet que, pour faire du buzz, elle en soit arrivée à faire ce genre de commentaires», a déclaré Benoît Hamon lors du point de presse hebdomadaire du PS.

«Qu'elle se concentre sur ses missions»

NKM a estimé dimanche que se «retrouver sur une tombe», comme l'ont fait la veille les socialistes à Jarnac (Charente) autour de celle de l'ancien président de la République François Mitterrand, «ne fait pas un projet».

«Qu'elle se concentre aujourd'hui sur ses missions», a rétorqué Benoît Hamon, qui a jugé les propos de la ministre «particulièrement déplacés». «Le PS ne fait pas de commentaire lorsque les responsables de droite commémorent l'anniversaire du général de Gaulle (le 40e en novembre dernier) à Colombey-les-Deux-Eglises», a-t-il ajouté. «Le PS ne fait pas de commentaire lorsque les responsables de droite commémorent l'anniversaire du général de Gaulle (le 40e en novembre dernier) à Colombey-les-Deux-Eglises», a-t-il ajouté.