Hervé Morin «l'épicurien» adresse ses voeux en direct de sa cuisine

POLITIQUE Il veut réunir la famille centriste en 2011...

M.P. avec Reuters

— 

Captures d'écran 20minutes.fr

Le prix spécial du jury de cette tournée de vœux politique est décernée à Hervé Morin, l'ancien ministre de la Défense. Comme décors, il a zappé les bureaux austères ou les bibliothèques convenues pour s’adresser aux Français depuis sa cuisine..

Après «trois réveillons extraordinaires» auprès des soldats français déployés en opérations extérieures, le président du Nouveau Centre dit savourer un 31 décembre «à la maison».  «Je suis heureux de vous souhaiter la bonne année chez moi, dans probablement le lieu que j'aime le plus, ma cuisine» aux murs rouges, dit-il en guise d'introduction, après s'être essuyé les mains comme s'il terminait de faire la vaisselle.

«J'aime les bonnes choses, je suis un épicurien, j'aime préparer les repas, j'aime le vin... Je suis français», ajoute-t-il devant sa cuisinière, où trône une poupée du Père Noël.

Il n’a «pas la gueule de bois»

Et s’il a bien été remercié en novembre dernier du gouvernement, il n’a «pas la gueule de bois pour autant»  et dresse sa feuille de route pour 2011: faire un «tour de France (...) pour aller à la rencontre de toutes les forces d'innovation» et «rassembler les centristes». Ce rassemblement, «je veux le construire avec nous et autour de nous», souligne le dirigeant du Nouveau Centre avant d'aller chercher un plat dans son réfrigérateur et d'appeler ses troupes à la mobilisation pour les élections cantonales et sénatoriales de 2011 afin de préparer la présidentielle de 2012.

«Ce chemin, nous le ferons avec les hommes et femmes de bonne volonté qui ont envie de porter nos convictions et qui le font sans aucune arrière-pensée, dans une démarche de sincérité et d'indépendance», souligne l'ex-ministre de la Défense, avant de conclure: «Je vous embrasse tous».

Voir la vidéo


Les vœux d'Hervé Morin aux adhérents du Nouveau Centre
envoyé par nouveaucentre. - L'info video en direct.