Aubry annoncera la feuille de route du PS pour 2011 le 13 janvier

© 2010 AFP

— 

La dirigeante du PS Martine Aubry achève actuellement des entretiens avec les différents responsables du parti pour "finaliser" sa feuille de route 2011, qui sera présentée le 13 janvier lors de ses voeux à la presse, a indiqué lundi David Assouline lors du point de presse.

"Martine Aubry poursuit et va conclure ses entretiens avec les dirigeants de toutes sensibilités pour finaliser la feuille de route pour 2011, qui est une année décisive", a déclaré le secrétaire national à la Communication.

"Elle annoncera et déroulera cette feuille de route le 13 janvier à travers ses voeux à la presse", a-t-il dit, rappelant les principales étapes pour l'année précédant la présidentielle de 2012 : cantonales en mars, projet du PS lors de la "convention des conventions" en avril, sénatoriales en septembre et primaires à l'automne.

La "réussite organisationnelle" de ces primaires, processus inédit en France, est un "défi", et le souci premier du PS est "le déploiement et la mobilisation des militants", a déclaré M. Assouline, en rappelant qu'il restait encore quelques jours, avant la fin décembre, pour s'inscrire sur les listes électorales.

Un bureau national du PS consacré à l'organisation et au calendrier des primaires doit se tenir en janvier.