Nicolas Sarkozy sera à Avignon mardi

© 2010 AFP

— 

Nicolas Sarkozy à son arrivée à Orbec (Calvados), le 1er décembre 2010, pour une visite sur le thème de la médecine de proximité.
Nicolas Sarkozy à son arrivée à Orbec (Calvados), le 1er décembre 2010, pour une visite sur le thème de la médecine de proximité. — AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD

Le président Nicolas Sarkozy rencontrera mardi à Avignon (Vaucluse) les personnels hospitaliers de l'hôpital Henri Dufaut, où il visitera les services de maternité, pédiatrie et cardiologie, a indiqué ce lundi un communiqué de l'Elysée. Le chef de l'Etat inaugurera en fin de matinée les nouveaux locaux du Centre hospitalier Henri Dufaut, puis visitera différents services du centre: ceux de la cardiologie récemment ouverts et dotés d'un nouveau quartier de soins intensifs, de la maternité et de la pédiatrie.

Coutume de saison

Nicolas Sarkozy échangera avec les représentants du personnel, puis s'adressera au personnel hospitalier du centre. Il sera accompagné du ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand et des secrétaires d'Etat Nora Berra (Santé) et Thierry Mariani (Transports). Une telle démarche est coutumière pour le chef de l'Etat à quelques jours de Noël.

L'an dernier, il s'était rendu dans le service pédiatrique de l'hôpital intercommunal de Créteil, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy. En 2008, également avec son épouse, il avait visité le centre hospitalier de Saint-Denis. L'année d'avant, il était allé voir les enfants malades de l'hôpital Necker à Paris. Pour sa part, la première Dame a rendu visite le 15 décembre à des enfants handicapés de l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine).