Neige: Thierry Mariani exclut tout de retour à la normale à la mi-journée

INTEMPERIES Le secrétaire d'Etat aux Transports n'est pas optimiste...

© 2010 AFP

— 

Le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani a exclu ce lundi tout retour à la normale à la mi-journée, notamment dans les aéroports franciliens en raison de nouvelles chutes de neige depuis 5h sur l'Ile-de-France.

«On avait dit retour à la normale aujourd'hui, sauf qu'on n'avait pas prévu aujourd'hui que les pistes seraient fermées ce matin. Donc, on s'attendait à un retour à la normale à la mi-journée, je ne serai pas aussi optimiste quand je regarde le ciel», a déclaré Thierry Mariani sur France Info. «Attendez-vous à des retards aujourd'hui au niveau des trains», a ajouté le secrétaire d'Etat.

Circulation des poids lourds interdite, fermeture des pistes d'Orly de 6h à 8h mais reprise normale des vols à Roissy, trafic des bus perturbés et TGV retardés: la neige a recommencé à tomber lundi vers 5h sur la région parisienne après l'important épisode neigeux du week-end. Ces nouvelles chutes de neige concernent surtout le sud de l'Ile-de-France, 21 départements en tout étant en vigilance orange en France.