Politique

Municipales: résultats "prometteurs" avant les cantonales et les sénatoriales

La chef de file de l'UMP en Ile-de-France, Valérie Pécresse, ...

La chef de file de l'UMP en Ile-de-France, Valérie Pécresse, a estimé lundi que les victoires de la majorité présidentielle aux municipales de Corbeil-Essonnes (Essonne) et Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) étaient prometteuses avant les cantonales et les sénatoriales.

"Ces résultats sans appel sonnent la défaite du Parti socialiste et du Parti communiste français", écrit Mme Pécresse dans un communiqué. "Ils sont prometteurs à quelques mois des élections cantonales et sénatoriales".

Selon la ministre de l'Enseignement supérieur, à Noisy-le-Sec, "la victoire de la liste d’union menée par Laurent Rivoire et Olivier Deleu constitue une défaite cinglante pour la maire socialiste sortante". "C’est un message porteur d’espoir pour tous les élus minoritaires qui se battent en Seine-Saint-Denis pour faire triompher les valeurs et les idées de la majorité présidentielle", poursuit-elle, estimant que "ce résultat est la preuve que dans ce département, aucune ville n’est condamnée à demeurer aux mains de la gauche".

A Corbeil-Essonnes, "la victoire de la liste conduite par Jean-Pierre Bechter confirme l'ancrage de la majorité présidentielle dans cette ville", ajoute-t-elle.