64% des Français n'ont pas confiance dans le nouveau gouvernement Fillon

SONDAGE La côte de confiance s'améliore donc un peu...

O.R.

— 

Nicolas Sarkozy a renommé dimanche à Matignon François Fillon, dont la nouvelle équipe ne compte plus les centristes Jean-Louis Borloo et Hervé Morin, mais qui fait la part belle aux ex-RPR, avec le retour d'Alain Juppé qui devient numéro 2 du gouvernement.
Nicolas Sarkozy a renommé dimanche à Matignon François Fillon, dont la nouvelle équipe ne compte plus les centristes Jean-Louis Borloo et Hervé Morin, mais qui fait la part belle aux ex-RPR, avec le retour d'Alain Juppé qui devient numéro 2 du gouvernement. — Lionel Bonaventure AFP

Seuls 36% des Français estiment que le gouvernement pourra mener une politique correspondant à leurs attentes, selon un sondage Harris pour Europe 1, au lendemain du remaniement. Une progression de trois points par rapport à une enquête précédente réalisée le 4 novembre.

89% des sympathisants de droite approuvent le nouveau gouvernement Fillon, mais seulement 29% des sympathisants du centre et 10% de ceux de gauche.

Pour autant, les Français ne s’attendent pas à un changement majeur dans la politique de Nicolas Sarkozy puisque 89% d’entre eux pensent que le gouvernement va poursuivre la même politique. Quant à l'arrivée d'Alain Juppé, elle ne satisfait que 49% des personnes interrogées.