Sécurité sociale: les sénateurs reprennent l'examen du budget pour 2011

© 2010 AFP

— 

Le Sénat reprend lundi à 15h00 l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, qu'il avait suspendu samedi soir, dans l'attente de la composition du nouveau gouvernement.
Le Sénat reprend lundi à 15h00 l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, qu'il avait suspendu samedi soir, dans l'attente de la composition du nouveau gouvernement. — Jacques Demarthon AFP/Archives

Pour cause de remaniement du gouvernement, le Sénat avait suspendu samedi soir l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011. Mais les sénateurs se penchent à nouveau ce lundi sur le texte, a-t-on appris auprès du service de presse du Sénat.

Ce dernier n'était pas encore lundi matin en mesure d'indiquer quels ministres, Xavier Bertrand, nouveau ministre du Travail, de l'emploi et de la santé, ou Nora Berra, nommée secrétaire d'Etat à la Santé, assureront dans l'hémicycle la succession de Roselyne Bachelot pour défendre le texte.

Une séance lundi soir a également été prévue mais il n'est pas sûr que les sénateurs arrivent à achever à l'issue de cette séance l'examen du projet.

Après l'Assemblée nationale, l'examen du projet de budget de la Sécu, placé sous le signe des économies, avait commencé lundi dernier et devait se terminer dimanche. Mais à l'annonce, samedi soir, de la démission du gouvernement de François Fillon, ses travaux avaient été suspendus et la séance de nuit, qui devait démarrer à 21H30 n'a pas eu lieu.

La Conférence des présidents du Sénat se réunira lundi à 20h30 pour fixer le nouvel ordre du jour.