Chantal Jouanno candidate aux sénatoriales à Paris?

POLITIQUE La secrétaire d'Etat affirme que l'UMP lui en a fait la proposition...

M.P.

— 

J.P.PELISSIER / REUTERS

Sera-t-elle du prochain gouvernement? Est-ce une porte de sortie du gouvernement? En tout cas, Chantal Jouanno sait déjà ce qu’elle fera en septembre prochain. Elle devrait être dans la course aux sénatoriales, à Paris. C’est la secrétaire d’Etat à l’Ecologie en personne qui l’a annoncé sur Public Sénat mercredi soir.

 «C’est une proposition qui m’a été faite par le président de la fédération UMP de Paris et par les plus hautes instances, notamment de l’UMP», a-t-elle déclaré dans l’émission Preuves par 3. «C’est beaucoup d’honneur de dire que je pourrais aller aux sénatoriales à Paris», a-t-elle ajouté.

«On n’est pas là pour mettre le bazard»

Quel que soit son activité à ce moment-là, la conseillère régionale d’Ile-de-France n’hésitera pas à se lancer dans la campagne. «Ça se refuse difficilement. Oui, ça s’accepte, forcément», dit-elle. Surtout si elle n'est plus au gouvernement. Reste, comme elle le souligne qu’ «on n’est pas au stade des investitures aujourd’hui (…) Il faut que ce soit en accord avec tout le monde». Car Chantal Jouanno ne compte pas «y aller» à tout prix: «Etre candidate pour faire exploser complètement la droite à Paris, ce n’est pas la peine. On n’est pas là pour mettre le bazard».