Qui a dit: «Borloo est un zozo. Il m'a fait passer pour un con!»

INDICE Il pourrait quitter le gouvernement...

M.P.
— 

C'est François Fillon, selon des propos rapportés par le JDD. Le Premier ministre n'aurait pas du tout apprécié la gestion de la crise du carburant par le ministre de l'Ecologie.Dimanche dernier, Jean-Louis Borloo a indiqué à François Fillon qu'il n'y avait pas de pénurie de carburant, ce que le Premier ministre a répété le soir sur TF1, alors que nombres de stations-service n'étaient plus approvisionnées. D'où cette colère, que le chef du gouvernement a partagé avec un ministre, rapporte le JDD. Pour Fillon Borloo l’a «planté».

«La guerre Fillon-Borloo»

Un épisode révélateur de «la guerre Fillon-Borloo» avant le remaniement prévu, alors que l’un est en partance de Matignon, et l’autre lorgne sur le poste.  «L’argument selon lequel le Premier ministre aurait été mal informé ne tient pas deux minutes. La vérité c’est que Matignon nous envoie une nouvelle boule puante», se défend un proche de Borloo interrogé par le JDD.

Mais officiellement, tout va bien.  «J’ai participé hier à deux réunions avec François, y'a pas le début d’une polémique entre nous, je suis calme et concentré», répond le ministre de l’Ecologie au JDD.