Le remaniement repoussé après la mi-novembre... Alain Juppé ne «participe pas au mercato»...

JOURNAL DU REMANIEMENT Toutes les infos, toutes les rumeurs sur le grand mercato du gouvernement...

C. L.

— 

Pierre Andrieu/AFP

Le grand jeu des chaises musicales doit avoir lieu cet automne au gouvernement. Entre déclarations sibyllines et actes de candidature plus ou moins déguisés, les rumeurs vont bon train. Quelles surprises nous réserve le remaniement? Qui sera le maillon faible? Les dernières infos, c’est tous les jours sur 20minutes.fr dans le journal du remaniement.

>> Retrouvez le journal du remaniement du jeudi 7 octobre en cliquant ici.

 

Vendredi 8 octobre 2010

Pas de remaniement avant la mi-novembre

Selon nos informations, le remaniement ne devrait pas avoir lieu avant la mi-novembre et la fin de la discussion parlementaire du projet de loi de finance 2011. «On entend dire partout que le remaniement aura lieu après le vote du projet de loi de réforme des retraites. Mais je ne vois pas le gouvernement changer en pleine discussion budgétaire», a assuré à 20minutes.fr un ministre.

 

Alain Juppé ne participe pas au mercato

En marge de l’inauguration de la maison écocitoyenne des quais à Bordeaux, Alain Juppé a fait savoir qu’il n’était «pas un joueur de football». «Je ne participe pas à ce mercato!», a-t-il lancé selon Europe1. Et de préciser, alors que son entrée au ministère du Développement durable est évoquée à l’occasion du prochain remaniement: «C'est le président de la République qui fait le gouvernement. Ces choses-là ne se passent pas sur la place publique, ni dans les salles de rédaction.»