Eric Besson s'est «remarié» dimanche à Paris

NOCES Le ministre de l'Immigration avait laissé des courir des rumeurs sur un mariage à Rome...

C. F.

— 

Le ministre de l'Immigration Eric Besson et sa compagne Yasmine Tordjman lors du match de football France-Ireland au Stade de France le 18 novembre 2009.
Le ministre de l'Immigration Eric Besson et sa compagne Yasmine Tordjman lors du match de football France-Ireland au Stade de France le 18 novembre 2009. — REAU ALEXIS/SIPA

En catimini. Eric Besson s'est marié dimanche soir à Paris avec sa compagne Yasmine Tordjman, selon lexpress.fr. «Je vous confirme que je me suis remarié hier soir», a déclaré le ministre ce lundi à la presse, insistant sur le fait que ce n'est pas la première fois qu'il convole en juste noce.

La cérémonie a eu lieu dans la plus stricte intimité, selon lexpress.fr, qui précise que c’est Rachida Dati, comme prévu initialement, qui a officialisé l’union dans sa maire du 7e arrondissement. Des informations qu'Eric Besson a refusé de confirmer, arguant qu'il s'agit là de sa «vie privée».

La fausse piste romaine

Le ministre avait décidé une première fois de «déplacer» la date et le lieu de son mariage. Prévue le 16 septembre, la cérémonie risquait d’être perturbée les membres de plusieurs groupes Facebook  décidés à chahuter leur union. «J'ai décidé de déplacer la date et le lieu de ce mariage pour le ramener à ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, une affaire exclusivement privée», avait-il déclaré à l’AFP. 

Du coup, il était question d’un mariage à Rome. Le maire de la capitale italienne avait proposé à Eric Besson, un ami de longue date, de l’accueillir pour célébrer son union. Une fausse piste qui a permis d’écarter les curieux?