Eric Besson change la date et le lieu de son mariage

POLITIQUE Des groupes Facebook s'étaient formés pour perturber la cérémonie...

J.C. avec AFP

— 

Le ministre de l'Immigration Eric Besson et sa compagne Yasmine Tordjman lors du match de football France-Ireland au Stade de France le 18 novembre 2009.
Le ministre de l'Immigration Eric Besson et sa compagne Yasmine Tordjman lors du match de football France-Ireland au Stade de France le 18 novembre 2009. — REAU ALEXIS/SIPA

Le ministre de l'Immigration Eric Besson a décidé dimanche de «déplacer» la date et le lieu de son mariage. Prévue le 16 septembre avec la jeune Tunisienne Yasmine Tordjman à la mairie du 7e arrondissement de Paris. La cérémonie risquait d’être perturbée par où plusieurs groupes Facebook qui avait prévu de chahuter leur union, a-t-il déclaré à l'AFP. «J'ai décidé de déplacer la date et le lieu de ce mariage pour le ramener à ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, une affaire exclusivement privée», a précisé le ministre.

«Sous l’oeil des paparazzi»

«Je n'ai pas peur des chahuts ou des canulars mais je n'envisage pas d'utiliser les moyens publics de sécurité pour un mariage qui relève de la sphère privée», a-t-il ajouté démentant que le président Nicolas Sarkozy devait se rendre à la cérémonie. Le ministre a déploré «qu'un quotidien ait cru devoir annoncer, sans même m'en prévenir, la date et le lieu de mon mariage».

«Je ne me résous pas à vivre comme depuis plusieurs semaines sous l'oeil des paparazzi ou avec des journalistes people menant des enquêtes sur ma vie privée ou sur la personnalité de ma compagne», a-t-il poursuivi. Eric Besson, 52 ans, doit épouser Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d'art et arrière petite fille de l'ancienne première dame de Tunisie, Wassila Bourguiba.

Le ministre de l'Immigration a été marié lors d'une première union avec Sylvie Brunel, géographe et professeur d'université à Paris IV, avec qui il a eu trois enfants et dont il a divorcé en 2009.