Hervé Morin réélu à la tête du Nouveau centre

POLITIQUE Sans surprise...

Avec agence
— 
Le ministre français de la Défense Hervé Morin a indiqué dimanche qu'il faudra trois ans pour que la France redevienne "la tête et les jambes" de l'Otan après son retour dans le commandement militaire intégré de l'Alliance atlantique.
Le ministre français de la Défense Hervé Morin a indiqué dimanche qu'il faudra trois ans pour que la France redevienne "la tête et les jambes" de l'Otan après son retour dans le commandement militaire intégré de l'Alliance atlantique. — Saul Loeb AFP

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a été réélu sans surprise président du Nouveau Centre à Tours lors du deuxième congrès de ce parti partenaire de la majorité présidentielle, a annoncé ce dimanche le député Jean-Christophe Lagarde.

Hervé Morin n'avait pour adversaire qu'un conseiller municipal de Dreux, Tayeb Touazi. Jean-Christophe Lagarde n'a pas précisé le détail du vote qui sera communiqué ultérieurement.

Depuis la fin des élections régionales, les manœuvres s’amplifient autour d’une candidature de centre-droit lors de la prochaine élection présidentielle. Hervé Morin ne cache plus, ses ambitions pour 2012: porter les couleurs de son parti.

>> Qui sera le meilleur candidat du centre-droit en 2012? Lire notre décryptage en cliquant ici