Christine Boutin gagnerait près de 18.000 euros par mois

POLEMIQUE Sa mission lui permet de faire doubler son salaire mensuel...

C.C.
— 
WITT / SIPA

Si la mission confiée par Nicolas Sarkozy à  Christine Boutin sur la mondialisation lui rapporte bien un salaire net de 9.500  euros, ce ne sont pas les seuls revenus alloués à  l’ex-ministre du Logement.

Deux indemnités mensuelles en plus

Christine Boutin est en effet une ancienne députée  (1986-2007) et elle est toujours conseillère générale UMP des Yvelines, ce qui  représente deux indemnités de plus par mois: jusqu’à 6.000 euros pour la  retraite parlementaire et 2.605 euros brut du Conseil général des Yvelines, a  calculé lemonde.fr.  Au total, la présidente du parti chrétien-démocrate (PCD) devrait donc toucher  un salaire proche de 18.000 euros mensuels.

René Dosière, député apparenté PS de l'Aisne, a confirmé ces chiffres ce mercredi sur France Inter: «Elle se situe dans les  salaires de 1.200 hauts fonctionnaires. C'est dans les très hauts  salaires, et naturellement elle le cumule avec son avantage vieillesse  parlementaire qui est de l'ordre de 6.000 euros».