Présidentielle 2012: Dominique Strauss-Kahn est toujours le meilleur candidat socialiste

SONDAGE Il est plébiscité par les Français pour faire face à Nicolas Sarkozy...

C.C. avec agence

— 

Les sondages se suivent et se ressemblent lorsqu’ils concernent la gauche et la future élection présidentielle de 2012. C’est toujours Dominique Strauss-Kahn qui serait le meilleur candidat socialiste face à Nicolas Sarkozy, devant Martine Aubry puis Ségolène Royal, selon le dernier baromètre Viavoice publié ce mardi dans Libération.

A la question «face à Nicolas Sarkozy, qui serait selon vous le meilleur candidat socialiste» en 2012, 49% des sondés répondent Dominique Strauss-Kahn, 19% Martine Aubry, 14% Ségolène Royal et 6% François Hollande.

Le même trio de tête qu’en mai

Le directeur général du FMI se classe également en tête de toutes les personnalités de l'opposition en termes d'opinions positives, avec un score de 60%. Viennent ensuite le maire PS de Paris Bertrand Delanoë (56%), la première secrétaire du PS Martine Aubry (50%), le leader du NPA Olivier Besancenot (41%), l'ex-numéro un socialiste François Hollande (39%) et la candidate de 2007 à la présidentielle Ségolène Royal (37%).

Le trio de tête DSK-Delanoë-Aubry était déjà le même en mai. Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie) et Marie-George Buffet (PCF) sont à égalité avec 36% d'opinions positives, devant François Bayrou (MoDem) 35%.

Méthodologie

Sondage réalisé les 3 et 4 juin par téléphone auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).