mise en examenL’ex-président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde mis en examen

Fausses accusations contre le couple Garrido-Corbière : L’ex-président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde mis en examen

mise en examenJean-Christophe Lagarde, ancien président de l’UDI, a été mis en examen le 8 octobre dans l’affaire Garrido-Corbière pour « escroquerie en bande organisée et recel de biens provenant d’un vol »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Nouveaux démêlés judiciaires pour l’ancien président de l’UDI : Jean-Christophe Lagarde a été mis en examen dans l’enquête à Paris sur un article du Point en juin 2022 accusant indûment l’ancienne députée LFI Raquel Garrido et son conjoint le député Alexis Corbière (ex-Insoumis) d’exploiter une femme de ménage sans papiers.

Jean-Christophe Lagarde, ancien maire de Drancy en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen le 8 octobre pour « escroquerie en bande organisée et recel de biens provenant d’un vol », a précisé le parquet de Paris, confirmant des sources proches du dossier.

« Je ne comprends pas la mise en examen »

« Je ne comprends évidemment pas la mise en examen », mais « d’une certaine façon je m’en réjouis parce que ça m’a permis enfin d’avoir accès au dossier et de comprendre ce qu’il y avait là-dedans », a réagi l’homme de 57 ans.

« Avec@alexiscorbiere nous saluons l’avancée de la procédure, qui devra in fine punir cette manipulation immonde et cette grave atteinte à la démocratie », a posté Raquel Garrido sur X (ex-Twitter).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’avocat du couple, Xavier Sauvignet, a qualifié la mise en examen de « parfaitement logique au regard des indices recueillis ». « Mes clients estiment indispensable, depuis le début de cette enquête, que les véritables responsables de cette tentative de manipulation du public en période électorale, qui constitue une grave atteinte au fonctionnement de la démocratie, soient poursuivis et jugés », a-t-il ajouté.