Législatives 2024 : Tibo InShape futur ministre des Sports ? Le Youtubeur s’y verrait bien
REMANIEMENT•Le youtubeur Tibo Inshape a récemment indiqué être « de droite » et qu’il ne refuserait pas un poste au ministère des SportsC.P.
C’est vraiment l’affiche qu’on n’attendait pas. Le Youtubeur Tibo InShape a révélé dans un long entretien à Brut être « de droite » et confié qu’il ne serait pas contre devenir… ministre des Sports. « Que ce soit extrême gauche, extrême droite, à condition que je ne sois pas bloqué dans mes prises de décisions, je ne suis pas bloqué par rapport à ça, confie l’homme aux 20 millions d’abonnés. Le sport m’a tellement aidé personnellement, que j’ai envie de conseiller les gens fortement à faire du sport. »
Relancé par le journaliste sur la possibilité d’intégrer le gouvernement de Jordan Bardella, le Toulousain botte en touche. « On en reparlera. Ce n’est pas prévu pour l’instant ». Le coach sportif assure toutefois qu’il n’aurait « aucun intérêt » à le faire pour le business. « Je sais que je ne suis pas raciste, je sais que je ne suis pas homophobe, je sais que je ne suis pas tout ce qui finit en ''-phobe'' mais c’est vrai que les gens aiment bien me mettre cette image-là », tient-il à préciser.
Interrogé sur Squeezie qui a clairement appelé à voter « contre l’extrême droite », Tibo InShape confie ne pas être « forcément d’accord avec lui, après encore une fois il a le droit d’avoir son avis ». Et de préciser : « On est créateurs de contenus, on n’est pas censés être politisés, même si certains pourraient dire que le rôle d’influenceur est aussi de donner des conseils ou d’orienter. Moi, mon avis, c’est "chacun fait ce qu’il veut, chacun vote pour le parti qu’il veut". »
À lire aussi