20 Minutes : Actualités et infos en direct
diplomatieL’étrange cadeau du président argentin à Emmanuel Macron

Un maillot avec un juron… L’étrange cadeau du président argentin à Emmanuel Macron

diplomatieJavier Milei a envoyé un maillot des Boca Juniors au président français, avec une phrase qui ne passe pas inaperçue
Le président argentin a dédicacé le maillot qu'il a envoyé au président français, l'accompagnant de la phrase : « Vive la liberté bordel ».
Le président argentin a dédicacé le maillot qu'il a envoyé au président français, l'accompagnant de la phrase : « Vive la liberté bordel ». - Capture d'écran Javier Milei / X / x
Mathilde Cousin

M.Co.

Il n’aurait pu s’agir que d’un énième cadeau diplomatique entre deux chefs d’Etat. Javier Milei, le nouveau président argentin qui se veut anti-système, l’a montré avec le cadeau qu’il a envoyé à Emmanuel Macron : un maillot du mythique club argentin Boca Juniors, signé de la main du nouveau chef d’Etat et orné de la phrase « Vive la liberté bordel ».

La phrase a-t-elle été vue par les équipes de l’Elysée ? Quoi qu’il en soit, Javier Milei a remercié vendredi le président de la république d’avoir pris la pose avec son cadeau. « Président Emmanuel Macron, merci beaucoup pour votre photo avec le maillot de Boca Juniors avec ma phrase Vive la liberté bordel », a-t-il écrit sur X.

Comme le note RMC, Javier Milei est un supporteur de longue date de Boca Juniors, un des deux clubs légendaires de la capitale argentine. Emmanuel Macron, lui, préfère l’OM.

Javier Milei doit prendre ses nouvelles fonctions de chef d’Etat dimanche. Le chef de l’Etat français n’assistera pas à la cérémonie. Selon Le Parisien, la France sera représentée par son ambassadeur.

Sujets liés