20 Minutes : Actualités et infos en direct
AMFDavid Lisnard réélu président de l’Association des maires de France

Le maire de Cannes David Lisnard réélu sans surprise président de l’Association des maires de France

AMFAucun concurrent ne s’était positionné face au maire LR de Cannes, assuré dès le départ d’être reconduit pour un deuxième mandat
Le maire de Cannes David Lisard
Le maire de Cannes David Lisard - J. Witt / Sipa / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il était le seul candidat en lice. Le maire LR de Cannes David Lisnard a été réélu mercredi pour un second mandat à la tête de l’Association des maires de France (AMF), avec près de 92 % des suffrages exprimés. Le président sortant a recueilli 8.084 des 8.799 bulletins décomptés, soit un taux de participation d’un peu plus de 25 %, a précisé l’AMF dans un communiqué.

Si le scrutin a moins mobilisé qu’en 2021, le résultat est logiquement moins serré puisque aucun concurrent ne s’était positionné face à David Lisnard, assuré dès le départ d’être reconduit pour un deuxième mandat.

En duo avec un élu socialiste

Sa liste unique « d’unité et d’indépendance de l’AMF », présentée en tandem avec son vice-président André Laignel, l’inoxydable maire PS d’Issoudun (Indre), a recueilli un soutien encore plus large avec 8.201 suffrages, soit plus de 93 % des voix.

Ainsi « rassemblée et confortée dans son unité », l’AMF assure qu’elle « reste pleinement mobilisée et continuera d’agir pour l’intérêt de toutes les communes et intercommunalités de France ». « Je sais qu’il continuera à défendre avec talent les maires, premiers piliers de notre démocratie et qu’il portera la nécessaire mise en œuvre d’une décentralisation aboutie pour moderniser la France », a notamment réagi l’ancien ministre des armées Hervé Morin, président du parti Les Centristes.

Sujets liés