Nice : Lapsus de Christian Estrosi en accueillant Edouard Philippe

oups Le maire de Nice recevait l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, favori des électeurs macronistes en vue de l’élection présidentielle de 2027, lors d’un immense banquet

L.A.
— 
Christian Estrosi, maire de Nice (à gauche) et Edouard Philippe, maire du havre et ancien Premier ministre (à droite), au Jardin Albert Premier à Nice, le 1er septembre 2023.
Christian Estrosi, maire de Nice (à gauche) et Edouard Philippe, maire du havre et ancien Premier ministre (à droite), au Jardin Albert Premier à Nice, le 1er septembre 2023. — SYSPEO/SIPA

Une petite bourde pour Christian Estrosi. Le maire de Nice recevait l’ancien Premier ministre et actuel maire du Havre Edouard Philippe, favori des électeurs macronistes en vue de l’élection présidentielle de 2027, lors d’un « festin nissart », ce vendredi soir. Devant les 6.000 personnes présentes à cet immense banquet annuel, la langue de Christian Estrosi a fourché, comme l’a remarqué France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur qui a assisté à la scène. Le maire de Nice et vice-président du groupe politique Horizons dont Edouard Philippe est le président, s’est en effet adressé à son ami Edouard… « Balladur ».

Juste après son lapsus, Christian Estrosi, confus mais rieur, s’est caché le visage avec les mains. Mais le maire du Havre ne lui en a pas tenu rigueur. Edouard Philippe, coutumier des lapsus, est même venu à son secours en éclatant de rire et en le prenant dans ses bras. La bourde, qui a également beaucoup fait rire l’auditoire n’a pas entaché l’image et la communication du maire de Nice qui était ici en terrain conquis.