Marlène Schiappa va bientôt s’afficher en Une du magazine « Playboy »
surprise La secrétaire d’Etat a accordé une longue interview au magazine de charme autour du droit des femmes
Après l’interview d’Emmanuel Macron à Pif Gadget, c’est au tour de Marlène Schiappa de surprendre sur sa manière de communiquer. La secrétaire d’État va poser en Une du magazine Playboy, à qui elle a accordé une longue interview concernant les droits des femmes. La femme politique a été photographiée « habillée », avec une « robe longue blanche », pour le numéro du magazine de charme à paraître jeudi 6 avril.
Le fait que ce point précis suscite beaucoup de questions « montre à quel point la liberté des femmes de disposer de leur corps comme elles l’entendent n’est pas acquise, c’est d’ailleurs ce qu’elle revendique dans l’interview », a ajouté l’entourage de la secrétaire d’Etat. Pour l’éditeur de la publication, Marlène Schiappa est la femme politique « la plus ''Playboy'' compatible parce qu’elle est attachée au droit des femmes et qu’elle a bien compris que ''Playboy'' n’est plus une publication de vieux machos mais pouvait au contraire être un instrument de la cause féministe », a déclaré à l’AFP Jean-Christophe Florentin.
Un choix qui ne ravit pas l’exécutif
« Playboy n’est un plus journal de fesses comme avant mais un mook (mi-livre, mi-magazine) trimestriel intello et branché de presque 300 pages », « il y a encore quelques filles déshabillées mais ce n’est pas l’essentiel de la pagination », a-t-il précisé.
Selon Le Parisien, qui a révélé l’information ce vendredi sur son site, « ce nouveau coup de com' fait grincer des dents au sein du gouvernement ». Le journal cite ainsi un conseiller ministériel s’exclamant « Peu importe la tenue, c’est lunaire. Ce n’est pas possible ! », et craignant que cette publication ne vienne parasiter la communication gouvernementale « en pleine crise sociale sur les retraites ».
Très active sur les réseaux sociaux et abonnée aux plateaux télévisés, Marlène Schiappa a « toujours assumé de parler à tout le monde et d’avoir une communication disruptive », a cependant affirmé son entourage. Elle est « la seule ministre capable d’aller répondre aux questions d’un magazine comme Playboy », a vanté la même source.