Réforme des retraites : Emmanuel Macron recevra mardi les parlementaires de la majorité
en rang Le président s’entretiendra mardi dans la matinée avec la Première ministre Elisabeth Borne et les chefs de la majorité
Après les motions, les réunions. Le président Emmanuel Macron recevra mardi soir les députés et sénateurs de la majorité, après s’être entretenu dans la matinée avec la Première ministre Elisabeth Borne et les chefs de la majorité, a annoncé ce lundi soir l’Elysée.
Le chef de l’Etat déjeunera aussi à 13 heures avec Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, respectivement présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, a également précisé la présidence.
A 9 heures, il réunira Elisabeth Borne et plusieurs ministres dans un format restreint, dont ceux en première ligne dans la réforme des retraites, Bruno Le Maire (Economie), Olivier Dussopt (Travail), Gabriel Attal (Comptes publics), ainsi que le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, les chefs des partis et groupes parlementaires de la majorité. Yaël Braun-Pivet (Renaissance) est aussi conviée.
Ces rendez-vous interviennent après un rejet, à seulement neuf voix près, d’une motion de censure visant à faire tomber le gouvernement, un rejet qui a entraîné l’adoption de la réforme des retraites par le Parlement.