Marion Maréchal-Le Pen, 19 ans, candidate du FN en Ile-de-France

REGIONALES La petite fille du leader du Front national se lance en politique...

C. F. avec agence

— 

Marion Marechal-Le Pen le 17 juin 2012 au deuxième tour des législatives à Mazan dans le Vaucluse.
Marion Marechal-Le Pen le 17 juin 2012 au deuxième tour des législatives à Mazan dans le Vaucluse. — K. VILLALONGA / SIPA

«J'ai baigné dans la politique depuis que je suis toute petite.» Le Front national (FN) a officiellement lancé en politique la petite-fille de Jean-Marie Le Pen jeudi, lors de l'inauguration de la campagne pour les élections régionales en Ile-de-France.
 
«C'est pour moi une formidable opportunité de faire mes classes», a déclaré cette étudiante de 19 ans, inscrite en seconde année de droit à la faculté parisienne d'Assas.
 
«Des amis communistes»
 
La jeune femme, dont la mère Yann Le Pen est la fille cadette du président du FN et le père, Samuel Maréchal, fut longtemps l'un des cadres du parti avant leur divorce, a été désignée en deuxième position sur la liste départementale dans les Yvelines.
 
«Avant d'adhérer au Front national, je suis allée voir ailleurs, je voulais me faire mon opinion par moi-même, et ensuite je suis revenue au bercail», dit-elle, en affirmant avoir même eu des «amis communistes».