Besancenot ne veut pas apparaître sur le site de Besson

POLITIQUE Les propos de son porte-parole y ont été reproduits et lui ont été attribués...

20minutes.fr avec agence

— 

Deux jours après l'autodissolution de la LCR, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot a officiellement vu le jour samedi et devait confirmer dimanche sa circonspection face à des alliances aux européennes.
Deux jours après l'autodissolution de la LCR, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot a officiellement vu le jour samedi et devait confirmer dimanche sa circonspection face à des alliances aux européennes. — François Guillot AFP

Le NPA a demandé mercredi au ministère de l'Immigration de retirer toute référence à Olivier Besancenot de son site internet consacré au débat sur l'identité nationale, et dénoncé «un procédé indigne».

«A son insu et sans autorisation, Olivier Besancenot se retrouve sur le site du débat sur l'identité nationale, organisé par le ministère de l'Immigration», déclare dans un communiqué le NPA. Il précise que ce sont les propos tenus par son porte-parole la semaine dernière sur France Info qui sont reproduits. «Nous exigeons du ministère qu'il retire de la rubrique "ils s'expriment" la référence à Olivier Besancenot», ajoute le communiqué.

>> Le débat sur l'identité nationale sur le web, on a testé pour vous...


Pour le NPA, «ce procédé indigne est révélateur de la politique de M. Besson», ministre de l'Immigration, «ce serviteur zélé de Nicolas Sarkozy qui ne recule devant aucun moyen pour donner l'illusion d'un consensus sur un débat qui a pour fonction de rabattre vers l'UMP les électeurs qui seraient tentés de voter pour le Front national» aux régionales.

Mardi, Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche, avait également refusé d'apparaître sur le site internet du ministère de l'Immigration.