Eric Raoult (UMP) défend le président tunisien Ben Ali sur l'expulsion d'une journaliste

VIDEO Selon lui, «la Tunisie n'a pas les mêmes critères démocratiques que nous»...

20minutes.fr

— 

Parents et lycéens ont exprimé leur colère et leur lassitude jeudi après le sermon du député-maire du Raincy Eric Raoult (UMP) contre l'"indécence" des tenues vestimentaires des collégiennes et lycéennes, en ce chaud début d'été.
Parents et lycéens ont exprimé leur colère et leur lassitude jeudi après le sermon du député-maire du Raincy Eric Raoult (UMP) contre l'"indécence" des tenues vestimentaires des collégiennes et lycéennes, en ce chaud début d'été. — Stéphane de Sakutin AFP/archives

Interrogé par Berbère TV le député UMP de Seine-Saint-Denis et président du groupe parlementaire d'amitié France-Tunisie n'a pas ménagé son soutien au président tunisien Ben Ali, réélu à près de 90%. Est-il réjoui par ce résultat? «Oui parce que c'est un pays stable, parce que c'est un pays où la classe moyenne est en progression.»

Quant à l'aspect écrasant de la victoire, il a noté qu'«incontestablement en Tunisie, beaucoup de gens aiment le président Ben Ali», dans cette vidéo dénichée par Rue89. Il estime notamment que «la Tunisie n'a pas les même critères démocratiques que nous».


Alors qu'une journaliste du Monde a été expulsée pour ses articles défavorables au régime en place, il explique: «Quand un certains nombre d'observateurs français font de la provocation vis-à-vis du président Ben Ali, ils savent que quand ils arrivent, on les remet dans l'avion»