Pour assister au discours de Sarkozy, prière de ne pas faire plus d'1m68?

POLITIQUE C'est ce que dit un reportage de la chaîne belge RTBF...

20minutes.fr

— 

Une ouvrière d'une usine normande visitée le 3 septembre par Nicolas Sarkozy a assuré avoir été sélectionnée pour sa petite taille, afin de ne pas apparaître à l'image plus grande que le président français, dans un reportage de la télévision belge RTBF:


Interrogée dimanche par l'AFP sur l'existence d'un critère de taille pour sélectionner les salariés placés de façon à se trouver derrière le président, l'un des responsables de Faurecia de Caligny (ouest de la France) s'est borné à déclarer: «la direction de Faurecia ne souhaite pas commenter cette information».

Le service de presse du président Sarkozy, en route pour le Brésil où il doit entamer dimanche soir une brève visite officielle, n'a pu être joint pour commentaire.

Le reportage diffusé samedi par la RTBF montre en particulier une salariée parmi les ouvriers en tablier blanc se tenant sur le podium où le président français allait ensuite prononcer un discours, sous l'oeil des caméras.

«On m'a dit que vous avez été choisie sur un critère de taille. Est-ce que c'est vrai?», interroge le correspondant de la chaîne belge. «Oui», répond cette femme. «Il ne faut pas être plus grand que le président?», insiste le journaliste. «Voilà», répond l'employée.