Frédéric Lefebvre, futur secrétaire d'Etat à la Consommation?

POLITIQUE Un mini-remaniement pourrait avoir lieu ce mardi, jour du premier Conseil des ministres...

M.D

— 

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a souhaité lundi que la période pendant laquelle l'Etat devra aider des entreprises et encadrer la rémunération de leurs patrons "ne dure pas plus de deux ans".
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a souhaité lundi que la période pendant laquelle l'Etat devra aider des entreprises et encadrer la rémunération de leurs patrons "ne dure pas plus de deux ans". — Jacques Demarthon AFP/Archives

Le bruit court. Le porte-parole de l'UMP pourrait être nommé secrétaire d'Etat à la Consommation auprès d'Hervé Novelli, selon le Parisien et Libération. Une nomination qui interviendrait dans le cadre dans le cadre d'un petit remaniement annoncé ce mardi, jour de rentrée du gouvernement.
 
De la culture à la communication
 
Les deux journaux évoquent également l'arrivée au gouvernement du radical de gauche Paul Giacobbi, député et président du conseil général de Corse.
 
Le mini-remaniement devait être annoncé avant les vacances, mais en raison du malaise vagal de Nicolas Sarkozy, il a été reporté à la rentrée. Frédéric Lefebvre avait alors été pressenti comme secrétaire d’Etat à la Communication auprès de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la communication.