Cécile Duflot vise l'Ile-de-France

POLITIQUE La secrétaire nationale des Verts aimerait prendre la tête de la liste d'Europe écologie aux régionales...

O.R.

— 

Les listes Vertes parties de manière autonome au premier tour des municipales feront alliance avec le PS dans la plupart des communes au second, mais se maintiendront dans une ville comme Montpellier, ou ne fusionneront pas, comme à Rennes, a-t-on appris mardi chez les Verts.
Les listes Vertes parties de manière autonome au premier tour des municipales feront alliance avec le PS dans la plupart des communes au second, mais se maintiendront dans une ville comme Montpellier, ou ne fusionneront pas, comme à Rennes, a-t-on appris mardi chez les Verts. — Francois Guillot AFP

«Je suis candidate à la candidature en Ile-de-France». Dans un entretien au Parisien, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a annoncé son intention de mener la liste d'Europe écologie aux élections régionales, sous réserve de l'aval de son parti).

Deux jours après les journées d'été des Verts et d'Europe écologie, alors que de nombreuses questions sur l'organisation des listes se posent encore, Cécile Duflot se dit prête à se présenter, face au président sortant Jean-Paul Huchon.

«Comme lors des européennes, ma liste sera composée de verts et de non verts», explique-t-elle.