Frédéric Mitterrand, à la Culture, ne serait-ce que pour voir la «tête de Jack Lang»
POLITIQUE Dernière rumeur sur le remaniement qui doit être annoncé mercredi...
Frédéric Mitterrand, actuellement directeur de l'Académie de France à Rome (Villa Médicis), sera bien nommé ministre de la Culture, en remplacement de Christine Albanel.
Le neveu de l'ancien président socialiste François Mitterrand l'avait lui-même annoncé dans la matinée. Interrogé sur France 2 à midi il a affirmé qu'il s'agissait «d'une tâche exaltante et d'un honneur».
Sur VSD, on peut lire une interview du futur ministre qui aurait, selon une amie, accepté le poste, «ne serait-ce que pour voir la "tête de Jack Lang devant son poste de télévision".»
Christine Albanel a réagi dans l'après-midi sur Public Sénat, «On avait encore des projets...»
Consultations en cours
Le neveu du président François Mitterrand ne sera donc resté que quelques mois à la Villa Médicis où il avait pris ses fonctions de directeur en septembre dernier, succédant au scénographe Richard Peduzzi. Olivier Poivre d'Arvor, le frère de PPDA, qui était également en lice à l'époque, serait toujours intéressé par le poste.
Des consultations sont en cours ce mardi à l'Elysée et à Matignon à la veille du remaniement annoncé du gouvernement, plusieurs ministres, députés ou personnalités étant reçus.