20 Minutes : Actualités et infos en direct
INVITATIONMacron convie les cadres du futur parti Renaissance mercredi à l’Elysée

Renaissance : Emmanuel Macron convie les cadres du futur parti à l’Elysée

INVITATIONLa Première ministre, Élisabeth Borne, sera présente au dîner
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron - ANDY BUCHANAN / POOL / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Emmanuel Macron convie mercredi soir à l’Élysée les dirigeants du futur parti présidentiel Renaissance, censé regrouper La République en marche (LREM), Agir et Territoires de Progrès, a-t-on appris auprès de sources au sein de la majorité.

La Première ministre, Élisabeth Borne, sera présente au dîner auquel doivent notamment assister Stéphane Séjourné, président du groupe Renaissance au Parlement européen et successeur désigné de Stanislas Guerini, délégué général de LREM, le président d’Agir Franck Riester et celui de Territoires de Progrès Olivier Dussopt, ainsi que le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

Un premier séminaire à Metz

Les cadres de Renaissance, parti en gestation, ont planché sur leur future organisation lors d’un séminaire samedi à Metz. La question reste en suspens d’une fusion de ces trois partis ou d’une organisation en confédération, idée émise par Dussopt.

A l’Assemblée nationale, les parlementaires membres de ces trois partis siègent ensemble au sein du groupe déjà baptisé Renaissance, principal groupe de la majorité devant le MoDem de François Bayrou et Horizons d’Édouard Philippe​.

Sujets liés