Législatives 2022 : Vous n’avez pas voté au premier tour mais vous irez voter au second ? Dites-nous pourquoi !

VOUS TEMOIGNEZ Tous les camps vont tenter de mobiliser les abstentionnistes du premier tour d’ici à dimanche. Et vous êtes peut-être concernés…

Delphine Bancaud
Urne d'un bureau de vote (image d'illustration).
Urne d'un bureau de vote (image d'illustration). — SYSPEO/SIPA

Vous faites partie des 52 % d’électeurs français qui ont boudé les urnes dimanche pour le premier tour des élections législatives. Soit parce que vous aviez prévu de partir en week-end, parce que ce scrutin ne vous intéresse pas trop, ou parce que vous ne saviez pas pour qui voter.

Mais les résultats du premier tour vous ont donné envie de voter au second. Vous irez donc déposer votre bulletin dans l’urne dimanche prochain. Racontez-nous ce qui vous a décidé.

Vous avez plutôt une bonne opinion du gouvernement actuel et bien que n’ayant pas voté pour lui au premier tour, vous avez envie de lui apporter votre soutien au second ? Ou vous n’êtes pas très convaincu, mais vous souhaitez qu’il obtienne une majorité à l’Assemblée ? Vous êtes sympathisant de la gauche et le bon score de la Nupes au premier tour vous a donné envie de conforter cette coalition de gauche ? Vous êtes jeune et abstentionniste du premier tour, mais vous avez entendu l’appel de Jean-Luc Mélenchon à vous saisir de votre avenir en vous rendant aux urnes ? Ou vous êtes sympathisant du RN, vous n’avez pas voté le 12 juin et vous voulez que le parti ait un groupe à l’Assemblée ? Ou vous n’avez pas de sensibilité politique particulière, mais vous voulez faire barrage à un candidat qui ne vous plaît pas ? Dites-nous pourquoi.