Législatives 2022: « Nous souhaitons de la cohérence dans l’action », déclare Louis Giscard d’Estaing dans « Face aux territoires »
DECLARATION Le vice-président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) était l’invité ce jeudi de « Face aux territoires » sur TV5 Monde, Ouest-France et Nice Matin
« Au sein de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), nous souhaitons de la cohérence dans l’action », déclare Louis Giscard d’Estaing dans « Face aux territoires », l’émission politique hebdomadaire de TV5 Monde, Ouest-France, Nice Matin et 20 Minutes. Une émission à voir en intégralité ci-dessous.
Un axe d’alternative
Actuellement vice-président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), Louis Giscard d’Estaing a été député et vice-président de l’Assemblée nationale. Il préside aussi la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Cette dernière a pour ambition de maintenir la mémoire de l’œuvre politique de l’ancien chef de l’État, décédé le 2 décembre 2020.
Aux élections législatives 2022, l’UDI présente 59 candidats aux côtés des candidats Les Républicains (LR).
Au premier rang de leurs priorités, l’augmentation du pouvoir d’achat et la lutte contre les déserts médicaux. « Un axe d’alternative, mais pas d’opposition. Nous avons besoin dans notre pays d’une alternative crédible » à Emmanuel Macron, précise Louis Giscard d’Estaing. « Actuellement, Emmanuel Macron ne traite pas avec les partis politiques, il traite avec les individus. Or, une démocratie parlementaire repose sur des coalitions, qui se négocient sur la base programmatique ».