Législatives 2022: « Nous souhaitons de la cohérence dans l’action », déclare Louis Giscard d’Estaing dans « Face aux territoires »

DECLARATION Le vice-président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) était l’invité ce jeudi de « Face aux territoires » sur TV5 Monde, Ouest-France et Nice Matin

A.Le G.
— 
Louis Giscard d'Estaing, vice-président de l'UDI.
Louis Giscard d'Estaing, vice-président de l'UDI. — Jacques Witt/SIPA

« Au sein de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), nous souhaitons de la cohérence dans l’action », déclare Louis Giscard d’Estaing dans « Face aux territoires », l’émission politique hebdomadaire de TV5 Monde, Ouest-France, Nice Matin et 20 Minutes. Une émission à voir en intégralité ci-dessous.



Un axe d’alternative

Actuellement vice-président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), Louis Giscard d’Estaing a été député et vice-président de l’Assemblée nationale. Il préside aussi la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Cette dernière a pour ambition de maintenir la mémoire de l’œuvre politique de l’ancien chef de l’État, décédé le 2 décembre 2020.

Aux élections législatives 2022, l’UDI présente 59 candidats aux côtés des candidats Les Républicains (LR)​.

Au premier rang de leurs priorités, l’augmentation du pouvoir d’achat et la lutte contre les déserts médicaux. « Un axe d’alternative, mais pas d’opposition. Nous avons besoin dans notre pays d’une alternative crédible » à Emmanuel Macron, précise Louis Giscard d’Estaing. « Actuellement, Emmanuel Macron ne traite pas avec les partis politiques, il traite avec les individus. Or, une démocratie parlementaire repose sur des coalitions, qui se négocient sur la base programmatique ».