Marseille : Le maire Benoît Payan n'est plus à jour de ses cotisations au PS

PARTIR UN JOUR ? Le maire de Marseille Benoît Payan n'est plus à jour de ses cotisations au Parti socialiste depuis qu'il dirige la deuxième ville de France

M.Cei.
— 
Le maire de Marseille Benoît Payan
Le maire de Marseille Benoît Payan — SOPA Images/SIPA

On avait déjà soupçonné une certaine distance avec sa famille politique, puisqu’il s’était refusé à soutenir Anne Hidalgo à la présidentielle. Selon les informations de La Provence parues dans son édition du jour, le maire de Marseille  Benoît Payan n’est plus adhérent du Parti socialiste​.

D’après le quotidien régional, l’édile n’est plus à jour de ses cotisations depuis quatorze mois, soit depuis qu’il a pris les rênes de la deuxième ville de France après la démission de Michèle Rubirola. Mais il n’en avait pas fait état jusqu’alors. Si certains dans son entourage appellent à l’union, le maire reste très discret sur les tractations en cours à gauche pour les législatives.

Benoît Payan a construit toute sa carrière politique au sein du PS, en faisant ses classes au département dirigé par Jean-Noël Guérini, ainsi que dans les cabinets de Michel Vauzelle à la région et de la ministre Marie-Arlette Carlotti.