Carros : Le maire sortant Yannick Bernard en tête du premier tour des élections municipales partielles

SCRUTIN Le premier tour des élections municipales de Carros, annulées l’année dernière par le tribunal administratif, avait lieu ce dimanche. Yannick Bernard, élu une première fois en juin 2020, arrive en tête avec 49,04 % des suffrages exprimés

E.M.
— 
Une personne vote en France. Illustration
Une personne vote en France. Illustration — Mourad ALLILI/SIPA

À l’issue du premier tour des élections municipales partielles de Carros, Yannick Bernard, élu une première fois avec trente voix d’avance en juin 2020, est arrivé en première position avec 49,04 % des suffrages exprimés, selon les résultats provisoires de la ville. Il affrontera Charles Scibetta, maire de cette commune des Alpes-Maritimes de 2014 à 2020, au second tour, qui aura lieu dimanche prochain. Ce dernier a récolté 40,43 % des voix.


L’année dernière, le tribunal administratif de Nice avait annulé le scrutin de 2020 pour des écrits diffamatoires envers Charles Scibetta dans une publication distribuée aux Carrossois durant l’entre-deux-tours après que ce dernier a porté plainte. Un mois après, Yannick Bernard avait alors fait appel auprès du Conseil d’Etat qui a finalement confirmé l’annulation du scrutin en décembre dernier.