Etats-Unis : Le dernier membre de la dynastie des Bush candidat pour être procureur au Texas

ENCORE UN Le neveu et petit-fils de deux anciens présidents américains se dit proche des idées de Donald Trump

M.F avec AFP
— 
George P. Bush brigue un mandat de procureur général au Texas.
George P. Bush brigue un mandat de procureur général au Texas. — Eric Gay/AP/SIPA

Le nom « Bush » aura peut-être encore quelques lignes dans la grande histoire de la politique américaine. George P. Bush, petit-fils et neveu des deux anciens présidents des Etats-Unis et dernier membre en date de la dynastie a assuré qu’il était en lice pour devenir procureur général du Texas. Il a estimé mercredi qu’il était « l’heure pour la prochaine génération de dirigeants conservateurs ».

A la différence son oncle George W. Bush, George P. Bush se revendique comme un soutien à l’ancien président Donald Trump. A 45 ans, il promet de « terminer le mur » de Donald Trump à la frontière sud des Etats-Unis, ou de « combattre la fraude électorale », une référence aux accusations maintes fois démenties d’irrégularités à la présidentielle de 2020.

C’est pourtant son rival Ken Paxton, l’actuel procureur général, qui avait reçu le soutien de Donald Trump cet été, et ce, malgré plusieurs affaires judiciaires en cours. Ken Paxton est arrivé en tête de la primaire qui les opposait mardi, sans pour autant obtenir la majorité nécessaire. Une élection fin mai les départagera.