Présidentielle 2022: La maire d'un village de l'Isère apporte son parrainage à Guillaume Meurice

SOUTIEN « Puisque je vous dis qu’il y a une dynamique ! », a réagi l’humoriste sur Twitter après ce nouveau parrainage

20 Minutes avec agence
— 
Guillaume Meurice,le 5 avril 2017.
Guillaume Meurice,le 5 avril 2017. — Lionel BONAVENTURE / AFP

Déjà deux parrainages pour Guillaume Meurice en vue de la présidentielle. Ophélie Brun, maire de Villard-Notre-Dame ( Isère), a décidé de soutenir l’humoriste, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Fan du chroniqueur de France Inter, cette monitrice de ski âgée de 30 ans ne se voyait pas donner son parrainage à un candidat dit « sérieux ». Elle a donc opté pour celui dont le slogan est : « L’avenir de la France du futur » .

Guillaume Meurice sent « une dynamique »

Une décision qui lui a aussi permis de mettre fin aux sollicitations incessantes des candidats à la présidentielle. « Je me suis fait harceler tous les jours par téléphone, par mail et par courrier », confie l’élue sans étiquette à la chaîne régionale.


Ophélie Brun a d’abord pensé soutenir la gauche et a même voté Christiane Taubira à la Primaire populaire, en janvier. Mais elle regrette aujourd’hui le flop de ce rassemblement. Une aubaine pour Guillaume Meurice. « Puisque je vous dis qu’il y a une dynamique ! », a écrit l’humoriste sur son compte Twitter, fier de ses deux parrainages.