Dominique de Villepin candidat en 2012?

POLITIQUE L'ancien Premier ministre espère porter les couleurs de la droite pour la prochaine élection présidentielle...

Sa. C. avec agence

— 

 Dominique de Villepin, le 1er avril 2009 à l'Assemblée nationale.
 Dominique de Villepin, le 1er avril 2009 à l'Assemblée nationale. — WITT/SIPA

En retrait de la scène politique depuis la fin de son mandat de Premier ministre en 2002, Dominique de Villepin nourrit encore quelque ambition politique. Ainsi, il se verrait bien candidat de l’UMP pour les prochaines élections présidentielles, en 2012, a-t-il reconnu vendredi soir, sur France 3.

Comme on lui demandait, lors de l'émission «Comme un vendredi», si la raison pour laquelle il n'avait jamais brigué de mandat électif, était qu'il ne s'intéressait qu'à la présidentielle, Dominique de Villepin a répondu: «l'élection, c'est une question de circonstance, quelle que soit l'élection, à quelque poste que ce soit». Mais l’ancien Premier ministre espère que les circonstances joueront en sa faveur. «En l'occurrence, il se trouve que cela ne s'est pas présenté. Mais je souhaite fort que cela soit possible, oui bien sûr», a-t-il poursuivi. Et d’ajouter «Et puis nous verrons bien».