Démocratie, environnement... Posez vos questions en vidéo à Laurent Fabius, invité de l'émission « Face aux territoires »

VOUS INTERROGEZ Laurent Fabius sera l’invité de « Face aux territoires » ce jeudi 27 janvier

A.Le G.
— 
Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, en 2019.
Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, en 2019. — BREGAND CELINE/SIPA

Face aux Territoires, c’est une émission politique lancée par Ouest-France, TV5 Monde et Nice Matin et à laquelle 20 Minutes participe depuis la rentrée de janvier 2022. Un rendez-vous hebdomadaire, présenté par   Cyril Viguier, qui se veut différent des émissions politiques diffusées sur les médias nationaux, notamment parce que le format souhaite permettre aux citoyens d’interpeller leurs représentants sur des sujets de vie quotidienne.

Ce jeudi 27 janvier, c’est Laurent Fabius qui sera l’invité de l’émission. Président du Conseil constitutionnel depuis 2016, après avoir été ministre des Affaires étrangères de 2012 à 2014, président de la COP21 en 2015, il s’exprimera notamment sur les inquiétudes qu’il a exprimées lors des vœux à  Emmanuel Macron le 6 janvier dernier autour des tentatives de « remises en cause » par certains candidats à  l'élection présidentielle de 2022 de « l’Etat de droit », mais également sur les enjeux environnementaux.

Parce que mettons un point d’honneur à développer la proximité avec nos lecteurs et les sujets qui les concernent, nous vous proposons de lui poser vous-même, en vidéo, vos questions.

Démocratie, Etat de droit, climat… Vous avez des questions à poser à Laurent Fabius ? Il vous suffit de vous filmer en vous adressant président du Conseil Constitutionnel et, si la vôtre est sélectionnée, elle lui sera posée. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.