Emmanuel Macron en visite en Alsace ce mercredi

CAP A L'EST Le président de la République se rendra ce mercredi dans le camp d’Oberhoffen, après avoir prononcé un discours au Parlement européen de Strasbourg dans la matinée

L.S. avec AFP
— 
Emmanuel Macron sera mercredi en Alsace pour ses v?ux aux armées
Emmanuel Macron sera mercredi en Alsace pour ses v?ux aux armées — Isa Harsin

Un déplacement, deux visites bien différentes pour le président de la République. Emmanuel Macron est attendu ce mercredi après-midi en Alsace pour présenter ses vœux aux armées dans le camp d’Oberhoffen, près d’Haguenau (Bas-Rhin), où sont basés le 2e régiment de Hussards et le 54e régiment de transmissions.

Pour ces derniers vœux au monde militaire du quinquennat, moins de trois mois avant la présidentielle, le chef de l’Etat sera présent sur une base de l’armée de Terre après s’être rendu à Brest en janvier 2021. Son discours est prévu à 19 heures.

Passage par le Parlement européen

Emmanuel Macron devrait en profiter pour faire un tour d’horizon des grands défis militaires, des enjeux budgétaires à l’intervention au Sahel, alors que Paris a engagé une vaste restructuration de l’opération Barkhane sur fond de fortes tensions avec la junte au pouvoir au Mali.

Auparavant, le président se rendra au Parlement européen de Strasbourg, afin de présenter les grandes priorités de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.