Affirmation choc, attaque en règle ou jeu de mots douteux… Qui a dit quoi en 2021 ?

APRES l’AVENT (1/4) « 20 Minutes » vous accompagne durant ce début d’année et vous propose un petit quiz pour rveenir sur les petites phrases et grandes déclarations qui ont fait l’actu en 2021

Manon Aublanc
— 
Même eux, ça les fait marrer.
Même eux, ça les fait marrer. — CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
  • La rédaction de 20 Minutes, particulièrement le « club des 4 » à votre service, vous accompagne durant ce début d’année. Et parce que 2021 n’a pas été que synonyme de Covid-19, elle revient sur les bonnes nouvelles passées et à venir. Sur cette actu qui, parfois, l’a bien fait rire.
  • Dans ce premier épisode de notre série « Après l’Avent », on vous a compilé les petites phrases et grandes déclarations qui ont fait l’année politique.
  • Saurez-vous retrouver qui a prononcé : « On ne va pas s’interdire les plans à trois » ?

Ils nous ont parfois énervés, ils nous ont parfois déçus, ils nous ont parfois étonnés, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils nous ont aussi fait rire. Pour commencer cette année 2022 en beauté (on en a ras la casquette de 2021, on ne va pas se mentir), la rédaction de 20 Minutes a décidé de se moquer gentiment des   politiques (pas de panique, retenez vos tweets).

Que ce soit à propos de l’épidémie de coronavirus, des élections régionales ou de la campagne  pour la présidentielle, membres de l’exécutif ou candidat à la course à l’Elysée ont beaucoup (parfois trop) pris la parole. Et le risque, quand on parle beaucoup, c’est de livrer quelques déclarations chocs qui restent dans les annales. On vous laisse deviner qui de  Marlène, François, Emmanuel et compagnie se cache derrière ces petites pépites qu’on voudrait encadrer.



Et ce n’est pas fini. Demain, vous pourrez retrouver notre vidéo revenant sur les cinq bonnes nouvelles de 2021 (oui, oui, il y en a eu). Et surtout, bonne année à tous.