Coronavirus : Pas de fermeture d'écoles sauf « situation catastrophique » assure Jean Castex

EPIDEMIE « Ce n’est donc pas nos intentions », a indiqué le Premier ministre sur France Bleu malgré l'inquiétude du Conseil scientifique face à une sixième vague en janvier

T.L.G.
— 
Le Premier ministre Jean Castex. Paris le 8 décembre 2021
Le Premier ministre Jean Castex. Paris le 8 décembre 2021 — Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA

Pas de vacances supplémentaires pour les élèves. « Il faudrait que la situation sanitaire soit catastrophique pour recourir à la fermeture des écoles » à la rentrée, après les vacances de Noël, a assuré Jean Castex, ce mardi sur France Bleu. « Ce n’est donc pas nos intentions », a ajouté le Premier ministre, malgré l’inquiétude du Conseil scientifique à propos d’une sixième vague, courant janvier.

« Nous avons fait le choix, toujours, avec le président de la République, avec le ministre de l’Education, de laisser au maximum les écoles ouvertes avec des protocoles sanitaires, en multipliant évidemment les précautions », a rappelé le chef du gouvernement, insistant sur l’importance de la vaccination, du port du masque, du pass sanitaire et du respect des gestes barrières.

Par tenter d’enrayer l’épidémie, le gouvernement a ouvert les injections à partir de ce mercredi aux 360.000 enfants présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et à ceux vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées.