Présidentielle 2022 : La saison des meetings lancée, l’appel d’Hidalgo snobé à gauche et Pécresse en hausse
LE RECAP (J-121) Chaque vendredi, retrouvez notre « Récap » de la semaine, rendez-vous hebdomadaire de « 20 Minutes » consacré à la présidentielle 2022
Une semaine mouvementée sur le front de la course à l’Elysée ! Pour ce nouveau numéro du « Récap » de 20 Minutes consacré à la présidentielle de 2022, nous revenons tout d’abord sur la saison des meetings, qui est officiellement lancée. Après Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon le week-end dernier, c’est au tour de Yannick Jadot et d'Anne Hidalgo de se lancer. L’écologiste s’exprimera depuis Laon (Aisne) samedi, tandis que la candidate socialiste a choisi, elle, un lieu symbolique : la ville de Perpignan, dirigée par le Rassemblement national depuis 2020.
Anne Hidalgo a d’ailleurs créé la surprise cette semaine en proposant l'organisation d'une primaire à gauche, pour désigner un candidat unique en vue du premier tour. Vous n’avez pas vu passer les réactions de Yannick Jadot, Fabien Roussel (PCF) et Jean-Luc Mélenchon (LFI) à cet appel ? On fait le point, avec vous, ci-dessus en vidéo.
La semaine a été beaucoup plus favorable à Valérie Pécresse. A peine désignée candidate par les militants de LR, la présidente du conseil régional d’Île-de-France a gagné entre 3 et 11 points dans les sondages ! Une véritable percée dans le monde nébuleux des chiffres publiés par les instituts de sondages.