Présidentielle 2022 : Devant ses soutiens niçois, Eric Ciotti annonce qu’il lance son propre mouvement au sein des Républicains

LANCEMENT Ce mouvement s’intitulera « A Droite ! »

E.M.
— 
Eric Ciotti (Illustration)
Eric Ciotti (Illustration) — J. Witt / SIPA

Après sa défaite face à Valérie Pécresse pour l’investiture Les Républicains, Eric Ciotti avait donné rendez-vous à ses militants niçois ce dimanche. Il a profité de la présence de plusieurs centaines de personnes, « ses plus fidèles soutiens », devant sa permanence au port de Nice, pour annoncer la création de son propre mouvement au sein du parti, « A Droite ! ».

Il a expliqué que le point d’exclamation était « un signe de fierté », rapporte le journal Nice-Matin, présent lors de cette rencontre. Le député de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes ajoute : « Pour que partout, dans toute la France, il puisse rassembler des élus, des militants. Pour que l’on dise que la droite est de retour, qu’elle est forte, qu’elle ne s’excuse plus. »

Lundi, il sera en déplacement à Saint-Martin-Vésubie aux côtés de la candidate LR à la présidentielle. A son QG niçois, l’élu maralpin a précisé : « Nous conduirons, avec Valérie Pécresse, une campagne en tandem. Je le souhaite et c’est le message que je lui adresse. »